Communiqué Communauté Paroissiale

Publié le par mga-cag

COMMUNIQUE

à l’attention de la

COMMUNAUTE PAROISSIALE.

Réuni le Jeudi 15 Juin et alerté par le CCFD et le Secours Catholique, le Conseil Pastoral de la paroisse Notre-Dame a réfléchi sur la situation des familles ayant fui leur pays et trouvé refuge en France ; parmi elles, la famille LEPIKHOV, de nationalité ukrainienne, vivant à Coutances, avec ses six enfants, depuis 2003.

Sous le coup d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, cette famille ne peut retourner en UKRAINE sans craindre pour l’intégrité de sa vie. Cinq des six enfants sont scolarisés à Coutances et la famille est bien intégrée dans notre ville.

« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » Ces paroles du Christ, rapportées dans l’évangile de Matthieu, nous poussent à réagir face à cette situation. Le bon Samaritain n’a pas hésité à s’arrêter pour venir en aide à l’homme dépouillé et roué de coups, demandant à l’aubergiste de continuer à prendre soin de lui.

Nous ne sommes pas seuls à agir : beaucoup d’hommes et de femmes, de bonne volonté, se sentent interpellés ; nous les rejoignons, partageant, avec eux, le même sens de l’homme et de la justice.

Le Conseil Pastoral, unanime, a décidé de signer la pétition qui circule actuellement, pour défendre cette famille.(« nous les prenons sous notre protection…) Il vous invite, si vous le souhaitez, à faire de même. Cette pétition est à votre disposition dans le bas de l’église. ( de la cathédrale.)

Elle sera remise à Monsieur le Préfet de la Manche, au début de la semaine prochaine, par le comité de soutien à la famille LEPIKHOV.

A Coutances, le 15 Juin 2006. Le Conseil Pastoral.

Publié dans ACTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article