Etats des lieux comité Anne Geneviève

Publié le par mga-cag

A Coutances une mobilisation exemplaire ...

Etat des lieux - 30 juin 2006

Début juin : le Réseau Education Sans Frontières lance un appel à la population contre l'expulsion au 30 juin des enfants scolarisés sans papiers, conformément au souhait de Sarkozy.

Lundi 12 juin : la Préfecture de la Manche signe un arr^éte d'expulsion contre la famille Lepikhov, résidant à Coutances. Le coupe a 6 enfants, dont 5 scolarisés.

Mardi 13 juin : une réunion des amis des Lepikhov, des parents d'élèves, des syndicats enseignants, des collectifs catholiques et d'associations décide de la création d'un comité de soutien à la famille, nommé Comité Anne Geneviève.

Mercredi 14 juin : lancement d'une pétition demandant la régularisation de la famille Lepikhov, à ce jour plus de 2500 signatures sur Coutances.

Lundi 19 juin : une délégation du comité Anne Geneviève est reçue par l'attachée parlementaire du député Alain Cousin. La délégation demande au député d'intercéder le préfet pour la régularisation de la famille Lepikhov.

Mardi 20 juin : lors d'une réunion de soutien, le comité reçoit le soutien de Claude Périer, conseiller général de Coutances, de Guy Nicolle, maire de Gavray, de Christiane Durchon, conseillère municipale de Coutances. L'évêque de Coutances, Mgr Fihey, signe la pétition de soutien. Le parti socialiste et le parti communiste de Coutances soutiennent le comité.

Mardi 27 juin : Manifestation de 300 coutançais devant la Sous-Préfecture. La Préfecture annonce

a) que les arrêtés sont maintenus

b) qu'une circulaire du Préfet de la Manche permettrait de régulariser les Lepikhov.

Mercredi 28 juin : la communauté de communes du Coutançais vote à l'unanimité une motion demandant la régularisation des Lepikhov à titre exceptionnel.

 

 

Publié dans NOUVELLES DU COMITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article