Communiqué de presse

Publié le par mga-cag

Communiqué de presse Vendredi 11 août 2006.

Réunion, le mercredi 16 août, du comité Anne Geneviève à l’Espace jeunes.

Le comité Anne Geneviève, créé en soutien à la famille Lepikhov, se réunira le mercredi 16 août et non pas le mardi 15 août qui est un jour férié en raison de la fête de l’assomption. La réunion aura lieu à 20h30, à l’Espace jeunes, rue Régis Messac.

Les parents Lepikhov et leurs six enfants vivent à Coutances depuis trois ans, ils ont six enfants dont cinq sont régulièrement scolarisés dans la commune et dont les deux petits derniers sont nés en France. La famille remplit en ce moment les critères d’admission au séjour en France à titre exceptionnel au regard de la loi sur l’immigration de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur.

Malgré les congés, les membres du comité Anne Geneviève se réunissent chaque mardi à l’Espace jeunes à 20h30. Des membres du comité apportent leur soutien à la famille Lepikhov concernant la recherche d’emploi et l’attribution d’un logement.

Le comité rappelle que plus de 3 000 personnes ont signé la pétition : 2830 signatures de cette pétition ont été déposées à la préfecture le 1er juillet dernier. Le dossier de la famille Lepikhov est maintenant complet : les indications utiles concernant la certitude sur l’état civil de Mme Lepikhov, les informations sur les premières démarches faites par M. Lepikhov pour la recherche d’un emploi et la demande de logement pour la famille sont parvenues à la préfecture.

La famille Lepikhov sera prochainement reçue à la préfecture pour instruire sa demande de titre de séjour. Une décision que le comité espère favorable et qui devrait être prise avant la fin août. Le comité reste vigilant tant qu’il n’a pas la certitude que la famille Lepikhov ne sera pas en possession d’un titre de séjour. Dès que la famille sera en possession d’un titre de séjour des membres du comité continueront à aider cette famille pour qu’elle s’intègre bien en France et à Coutances et qu’elle remplisse bien les conditions exigées par la circulaire du ministre de l’Intérieur.

Publié dans COMMUNIQUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Chers amis, <br />  <br /> Quelle joie de rentrer de vacances (d'une humeur quelque peu maussade) et d'apprendre cette très bonne nouvelle ! <br /> Merci à Louis et autres membres du comité pour leur présence efficace pendant ce mois d'août.<br /> Louis peut faire l'article mais pourquoi pas une conférence de presse ? (il y a beaucoup de journalistes en ce moment à Coutances) <br />  <br /> Très cordialement.<br />  <br /> Hervé Thorel,<br /> Association des parents d'élèves et conseil d'école des Tanneries,<br /> Alternatives Solidaires.
Répondre
M
Bonsoir Hervé,<br /> effectivement les nouvelles sont bonnes, enfin !<br /> La presse est alertée, ils viendront pour la rentrée des classes et une conférence de présse se prépare. Bonne nuit, Monika